Cynthia Lefebvre
Vendredi 03 février
20:00
3 bis f, Aix-en-Provence
PerformanceVendredi 03 février
20:00
3 bis f, Aix-en-Provence
PerformanceCompteurs à zéro.
Les dés sont jetés.
Huit coups, trois fois.
Un os, deux O.
Tirer jusqu’au clac : une ligne droite.
Une ligne courbe : compas.
Jambe tendue.
Demi plié.
Tibia 360 degrés.
Tour de corde donne A.
Tour de table, 6 pas.
Grue vers G par A.
L’Homme qui marche reste un temps.
Solo Ola.
8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, Rotule.
Mikado, 10 doigts.
Humérus, Radius.
Ulna, Fibula.
O ramasse tout.
Iliaque droit : Rorschach
Iliaque gauche : L, O, I, tréma.
Bras grec versus côtes flottantes.
Plexi face plexus.
Anna reste.
Prise lente.
Top départ.
Astragale, calcanéum, sablier.
O regarde A.
Anna triche.
1, 2, 3, Fémur.
Compte jusqu’à huit, deux fois.
Grand chien, petite respiration.
Monton-Cheval, Serpent-Tortue.
Parades des oiseaux, figures d’enfants, duels animaux.
Retour à la table.
Grande cape cache scapula.
Mort du poulpe.
Grand plongeon.
Cascade.
Fin, Tabula Rasa.
Compter jusqu’à huit, trois fois.
Interprètes : Anna Massoni, Ola Maciejewska
Crédits photographiques : ADAGP Paris
Soutiens : CENTQUATRE-PARIS, Les Instants Chavirés, Parallèle, Pratiques artistiques émergentes internationales, Marseille, 3 bis f, Centre d’arts contemporains d’intérêt national
Diplômée des Beaux-Arts de Paris dans l’atelier de danse-performance d’Emmanuelle Huynh, Cynthia Lefebvre collabore depuis 2018 avec les danseuses Sonia Garcia, Anna Massoni, Emmanuelle Huynh et Ola Maciejewska. Ses performances (Wish I knew you. Inside out. ; Jardin sec ; Cristal liquide) ont été présentées à la Manufacture Atlantique, au Centre National de la Danse, aux Instants Chavirés, au CREDAC, à l’AFIAC.
Anna Massoni s’est formée à la danse contemporaine au CNSMD de Lyon (2003-2006), participe à Danceweb/Impulstanz (2007) et fait trois années d’études de philosophie. En tant qu’interprète, elle travaille auprès de Johanne Saunier et Jim Clayburgh, Yuval Pick, Noé Soulier, Vincent Weber, Simone Truong, Cindy Van Acker. Elle crée les pièces : (To) Come and See (2015), Ornement (2016), Notte, en 2019, Pièce d’angle (2020) et Rideau (2022).
Née en Pologne, Ola Maciejewska est une chorégraphe et performeuse qui vit et travaille en Bretagne. Elle développe un travail de recherche pratique, Loie Fuller : Research (2011), puis suivre la création de Bombyx Mori dans le cadre du Festival Les Inaccoutumés à la Ménagerie de Verre. Olga Maciejewska est artiste associée au Centre chorégraphique national de Caen de 2016 à 2018. Sa dernière pièce Dance concert a été présentée au National Taichung Theatre à Taiwan puis au Centre Pompidou dans le cadre du Festival d’Automne. Pour ces deux dernières créations, elle a reçu le soutien de la fondation Hermès dans le cadre de New Settings.