BamBam Frost
Dimanche 29 janvier
17:00
Ballet national de Marseille
DanseDimanche 29 janvier
17:00
Ballet national de Marseille
DanseInspirée par l’idée de rendre la révolution irrésistible et le combat pour la justice sociale aussi agréable que possible, BamBam Frost explore les plaisirs cachés derrière les danses sociales et les expressions de la pop culture. YES questionne le désir d’être dans, de produire et de permettre un changement social constant. Une plongée dans ce qui a été et ce qui est – en nous laissant guider par les pratiques chorégraphiques génératrices de plaisir pour imaginer radicalement où nous désirons arriver.
Chorégraphie et performance : BamBam Frost
Interprète invité : Lydia Östberg Diakité
Création lumière : Anton Andersson
Création son : Yared Cederlund
Scénographie : Lisa Berkert Wallard
Costumes : Hanna Kisch
Crédit photographique : Märta Thisner
Texte : Ana-Belen Torreblanca — Arsenic, Lausanne
Collaboratrices dans le processus : Lydia Östberg Diakité and Alexandra Tveit.
Production : Sara Bergsmark (MDT), Nordberg Movement.
Co-production : BamBam Frost, MDT, Säfsten Produktion. Supported by Kulturrådet, the Swedish Arts Grants Committee, Stockholm Stad and Life Long Burning – Towards a sustainable Eco-System for Contemporary Dance in Europe project (2018-2022) soutenu par le programme Europe créative de l’Union européenne
En co-réalisation avec le Ballet national de Marseille
Avec le soutien de l’Onda - Office national de diffusion artistique.
BamBam Frost est une danseuse et chorégraphe basée à Stockholm, diplômée de l’Université des arts de Stockholm en danse contemporaine (2013). Dans son travail, elle évolue entre la scène club, le travail commercial, les clips musicaux et les institutions artistiques. En 2018 elle crée sa première pièce SORRY. Le travail de BamBam est en constante transformation et dialogue avec le maintenant. Il y a un fort intérêt pour les danses sociales et les expressions culturelles pop perçues comme des porteurs de temps, de structures et de contexte avec lesquels elle peut changer les récits à travers la chorégraphie. Inspirée par la science-fiction, BamBam utilise la chorégraphie comme un outil pour imaginer et proposer des alternatives.